À PROPOS

Bonjour!
Je suis Isabelle Dicaire
: massothérapeute autorisée, thérapeute énergétique intuitive

Depuis plus de quatorze ans maintenant j’aide les gens aux prises avec des maux divers à retrouver une meilleure qualité de vie.

« Avec les années, mon touché s’est affiné et j’ai acquis des connaissances plus étoffées du corps et de ses différents systèmes, ce qui m’a permis de développer de nouvelles techniques me permettant de mieux cibler les besoins de chaque client.« 

J’ai également suivi des formations plus avancées au niveau du relâchement myofascial et de la thérapie cranio-sacrée – somato émotionnelle qui ont énormément contribué à approfondir ma sensibilité et mon écoute des différents systèmes de notre corps.

L’idée est de voir le corps dans sa globalité. Par exemple, un tissu conjonctif (fascia) court de la bandelette iliotibiale (ITB) pourrait avoir un impact sur l’épaule opposée et les organes qu’il croise en chemin. Ou encore, une tension au système cranio-sacré dans une région spécifique de la colonne pourrait avoir un impact sur les tissus et les organes que le nerf innerve.

C’est pourquoi j’aime sortir des étiquettes, car l’ensemble de mes connaissances me sont utiles dans ma pratique de la massothérapie et je les utilise toutes afin de vous traiter le plus efficacement possible.

« Avec l’expérience et les formations, j’ai aussi appris à reconnaître que certains maux chroniques peuvent être liés à des refoulements d’énergies d’ordre émotionnel, à des facteurs de stress qui perdurent.« 

Lorsque certains maux persistent, il faut parfois s’arrêter et s’ouvrir à d’autres possibilités; la possibilité que certaines émotions, certains événements, certains stress, qui ont une décharge énergétique, puissent nous avoir affectés – et que le corps qui a emmagasiné ces énergies, ces tensions, tente de nous les signaler.

“Lorsque je pratique la thérapie cranio-sacrée je suis à l’écoute du système cranio-sacré. Je suis son rythme qui a une moyenne de 6 à 12 mouvements par minute. Je le suis, le supporte, et le facilite au besoin pour libérer ces tensions.”

C’est ainsi que selon vos activités quotidiennes, vos symptômes, votre histoire… je vais travailler avec vous pour que vous puissiez redécouvrir votre sentiment général de bien-être émotionnel et physique.